ImageLe cast de 666 Park Avenue

Après avoir commandé 3 scripts supplémentaires pour sa comédie extra-terrestre The Neighbors la semaine dernière, ABC vient de faire de même pour deux de ses dramas aux audiences un peu faiblardes: Last Resort et 666 Park Avenue ont obtenu deux scripts supplémentaires.

Une bonne nouvelle en quelque sorte puisque cela laisse espérer une « prolongation » de deux épisodes et non l’annulation. A l’inverse, on peut aussi dire que ce n’est pas très rassurant, puisqu’une saison complète semble à exclure et donc l’annulation à la clé.
L’année dernière, Pan Am avait reçu une commande de cinq scripts supplémentaires et n’avait obtenu au final qu’un seul épisode en plus. Le quatorzième fut donc le dernier, mais permettait en quelque sorte de conclure la série, c’était toujours ça.

Suivi des audiences de Last Resort:

Épisode 1: 9,31 millions / 2.1 pts

Épisode 2: 8 millions / 1.9 pt

Épisode 3: 6,89 millions / 1.6 pt

Épisode 4: 7,06 millions / 1.7 pt

(la remontée de l’épisode 4 explique-t-elle la commande de scripts supplémentaires?)

Suivi des audiences de 666 Park Avenue:

Épisode 1: 6,9 millions / 2.1 pts

Épisode 2: 4,99 millions / 1.7 pt

Épisode 3: 4,82 millions / 1.5 pt

(ABC espère-t-elle que 666 Park Avenue enraye sa chute ce dimanche pour son quatrième épisode également?)

En cette rentrée 2012, hormis Revolution, il n’y a pas de nouveauté qui a rencontré un grand succès, ce qui explique aussi la commande de ces scripts. Reste à savoir si ces scripts (et les audiences à venir) convaincront le network ABC de commander des épisodes en plus pour Last Resort et 666 Park Avenue.

ABC a en revanche commandé deux épisodes supplémentaires pour les saisons 4 de Modern Family et de The Middle et la saison 9 de Grey’s Anatomy. 24 épisodes pour chacune donc, à l’instar de leur saison précédente. Castle a obtenu un épisode de plus, portant le total d’épisodes de sa saison 5 à 23 épisodes… comme pour la saison 4.

Enfin, après avoir commandé une saison complète pour The Mindy Project, FOX vient de commander deux épisodes de plus pour la première saison de la comédie avec Mindy Kaling, amenant le nombre total d’épisodes à 24 également!

Nouvelle plus surprenante, FOX a annoncé poursuivre la diffusion de The Mob Doctor en novembre. Mais pour celle-ci, aucune chance d’obtenir des épisodes ou même des scripts supplémentaires. Il faut même l’admettre, la série médicale est là pour ne pas laisser Bones être diffusée seule et FOX ne compte pas lancer The Following ou la saison 2 de Touch dans la précipitation (ce qui est de bonne augure pour les deux séries).

Sources infos: itstvnews.com ; audiencesusa.com

Source photo: ksitetv.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s