ImageCes derniers jours aux USA, trois nouvelles séries ont été directement commandées avec pour chacune 13 épisodes à la clé, le tout sans passer par la case pilote!

– La première est Dome, une série fantastique bien évidemment inspirée du roman éponyme de Stephen King. L’année dernière, Showtime était en pourparlers pour acheter le programme mais c’est finalement CBS qui a mis la main dessus et compte le diffuser pour l’été 2013. A la manière du câble, les networks semblent vouloir proposer des séries inédites l’été (ce qui leur a peu réussi jusque là) puisque CBS a aussi en stock la deuxième saison de la miraculée Unforgettable. Alors, Dome va-t-elle faire de l’ombre à Falling Skies?

L’histoire de Dome prend place dans une bourgade de la Nouvelle-Angleterre qui se retrouve mystérieusement coincée sous un champ de force (en forme de dôme) et ainsi coupée du reste du monde. Les habitants doivent alors survivre à une situation post-apocalyptique, tout en cherchant un moyen de faire disparaître le champ de force. Un « survival show« , dont le genre est très en vogue car depuis Lost, force est de constater le succès de ce dernier avec des séries comme The Walking Dead, Falling Skies et Revolution. A noter que TNT produit actuellement The Last Ship, autre « survival show« , dont le pitch a des airs de Last Resort, qui a quant à elle eu moins de chance et s’achèvera (avec une vraie conclusion) dans quelques semaines.

Dome sera produite par la société de Steven Spielberg, Amblin Television,  et CBS Television Studios. Brian K. Vaughan (Lost) sera à l’écriture et producteur aux côtés de King Baer (A Gifted Man, Law & Order: SVUNew York Unité Spéciale en VF), qui occupera le poste de shworunner. Le pilote sera mis en scène par Niels Arden Oplev (Millenium, Unforgettable).

– De son côté, FOX a commandé pour la rentrée 2013 une nouvelle série animée (dont le temps de production nécessite beaucoup de temps, ce qui peut expliquer la commande précoce), sans doute pour étoffer son lot de comédies animées du dimanche soir.

ImageSon titre? Murder Police, et elle créée par David Goodman et Jason Ruiz (Family GuyLes Griffin en VF). Elle sera centrée sur un flic dévoué mais peu compétent et ses collègues corrompus, paresseux ou encore tordus.

– Enfin, ABC a, à l’instar de CBS, commandé une série fantastique pour cet été.

Il s’agit de Weird Desk et elle est décrite comme une série surnaturelle dans la lignée de The X-Files ou Fringe.

Et en effet, l’histoire tournera autour d’une organisation top-secrète au nom de “Weird Desk” dont les membres enquêtent sur des phénomènes paranormaux et surnaturels ainsi que sur des affaires impliquant des caractères extraterrestres. Le personnage principal sera Morgan, le chef de l’unité, quelqu’un de tenace, brillant mais socialement inadapté et qui soit la vie sauve à Rosetta, sa partenaire rompue aux entraînements des forces spéciales.

A l’écriture, l’on retrouvera Carl Binder (Stargate Universe, The L.A. Complex, Transporteur: The series) et David Titcher (The LibrarianLes aventures de Flynn Carson en VF).

ABC a aussi dans sa line-up estivale la saison 4 de Rookie Blue et la nouveauté Mistresses qui était un temps pressentie pour intégrer la grille de la chaîne à la mi-saison 2013.

Il faut encore s’armer de patience pour découvrir ces premières séries commandées pour l’été et la saison prochaine et pour savoir si elles rencontreront le succès.

Source infos: itstvnews.com

Sources photos: oktave.wordpress.com ; itstvnews.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s