Image

The Walking Dead reviendra pour une quatrième saison, mais sans Glenn Mazzara…

– USA network a renouvelé Psych pour une huitième saison avant même la diffusion de la septième, attendue pour le 27 février. La série égalera ainsi Monk en terme de longévité, puisque celle-ci compte huit saisons, diffusées de 2002 à 2009. La saison 8 comportera en revanche moins d’épisodes, puisque seulement 8 ont été commandés (alors qu’en moyenne, les précédentes saisons contenaient environ 16 épisodes).

– La comédie The League a elle aussi été renouvelée par son network, FX. Une saison 5 de 13 épisodes a donc été commandée, alors que la quatrième s’est achevée jeudi soir. Diffusion de la prochaine saison attendue pour l’automne 2013.

The Walking Dead a, sans surprise, elle aussi été renouvelée. Alors que la série est au meilleur de sa forme tant sur le plan qualitatif que sur le plan de l’audimat, une quatrième saison était déjà acquise. Cependant, la série perd encore son showrunner! Alors que Frank Darabont avait quitté le navire en début de saison 2, c’est maintenant Glenn Mazzara, qui lui avait succédé, qui s’en va, d’un commun accord avec AMC suite à un différend par rapport à la direction que doit emprunter la série. Espérons que le changement de showrunner n’affectera pas le programme, alors que la saison 3 est d’une qualité remarquable. Glenn Mazzara reste aux commandes jusqu’à la fin de la post-production de la saison 3, dont la deuxième partie reviendra le dimanche 10 février.

– De son côté, Leverage a elle été officiellement annulée par TNT, après 5 saisons. Le renouvellement était sérieusement compromis, d’autant plus que la chaîne avait statué sur l’avenir de tous ses programmes, sauf sur celui de Leverage. Heureusement, les scénaristes avaient anticipé ce scénario (!) et avaient terminé la saison 5 comme ils souhaitaient terminer la série. La série est donc partie avec la conclusion qu’elle méritait.

– Enfin, tout le casting de How I Met Your Mother a signé pour une neuvième saison. CBS ne l’a pas encore officiellement renouvelée, mais cette annonce confirme que c’est comme déjà acquis. La série reste une valeur sûre pour le network qui ne peut pas s’en passer, d’autant plus que le carré sitcom du  lundi soir (dont HIMYM figure) s’est affaibli avec le déplacement de Two And A Half Men le jeudi (dont les discussions pour un renouvellement sont toujours en cours – uniquement pour des raisons de contrats).

Sources infos: itstvnews.com ; tvbythenumbers.zap2it.com

Source photo: spoilertv.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s