ImagePetit point sur les annulations, renouvellements, commandes mais aussi une résurrection (!) qui ont eu lieu ces dernières semaines aux USA:

– Pas de saison 3 pour The Hour, le « period drama » qui suivait les coulisses d’une émission télévisée d’actualité, dans le Londres des années 50, ayant été annulée par BBC 2.

– Le « changement de format » d’Up All Night aura bien lieu mais il n’y aura finalement qu’un seul épisode « multi-camera » (avec rires enregistrés) au lieu de 5. Christina Applegate ayant depuis décidé de quitter la série et les audiences étant catastrophiques, on se demande vraiment pourquoi NBC se donne autant de mal à maintenir la sitcom en vie…

– FX a officiellement commandé The Bridge, dont la première saison sera composée de 13 épisodes. L’histoire tournera autour d’un duo d’inspecteurs de police, Sonya Cross (interprétée par Diane Kruger), une américaine, et Marco Ruiz (rôle tenu par Demián Bichir), un mexicain, qui se mettent à travailler ensemble lorsqu’un serial killer opère des deux côtés de la frontière américano-mexicaine. The Bridge est une adaptation US de la série scandinave Bron/The Bridge. Côté production, c’est également une collaboration entre une américaine et un mexicain puisque le pilote a été scénarisé par Meredith Stiehm (créatrice de Cold Case et scénariste de Homeland) et Elwood Reid (Cold Case, Hawaii Five-0), et réalisé par le mexicain Gerardo Naranjo.

Le tournage de la série aura lieu en avril et FX pourrait commencer la diffusion dès le mois de juillet.

– De son côté, après avoir annulé The Wedding Band, TV Land a commandé une nouvelle sitcom avec Kirstie Alley (Cheers), qui s’intitule… Kirstie’s New Show

Il s’agit d’une comédie à plusieurs caméras qui tournera autour d’une star de Broadway, Madison Banks (interprétée par Alley), dont la vie est bouleversée lorsque son fils qu’elle avait fait adopter 26 auparavant reprend contact avec elle après le décès de sa mère adoptive.

12 épisodes ont directement été commandés de cette série qui sera programmée à l’automne sur la chaîne câblée.

20413272

– Alors qu’elle a commandé The Bridge et qu’elle planche sur un nouveau drama horrifique (succès de American Horror Story oblige), FX a renouvelé son nouveau drama The Americans pour une saison 2. Les aventures d’espionnage d’Elizabeth et Phillip Jennings ne se donc pas prêtes de s’arrêter sur la chaîne câblée!

– Mais FX ne s’est pas arrêtée là en renouvelant aussi sa série animée Archer pour une cinquième saison. Toujours forte de son succès, la série a reçu une nouvelle commande 13 épisodes. La saison 4, actuellement en cours de diffusion, s’achèvera le jeudi 11 avril.

– En revanche, c’est l’annulation qui est tombée pour Sinbad, la nouveauté fantastique de Sky1, lancée cet été. La série racontait les aventures du héros Sinbad, interprété par Elliot Knight, qui a notamment pu côtoyer Naveen Andrews (Lost) et Orla Brady (Mistresses, Fringe).

Image

90210

– Autre annulation, et qui a fait cette fois beaucoup de bruit, est celle de 90210!

CW a décidé de mettre fin aux aventures d’Annie, Naomi, Naveed, Silver, Liam, Dixon, Adrianna et tous les autres après 5 saisons (et le cap des 100 épisodes franchis!). Les audiences de la série étaient devenues de plus en plus basses le lundi soir. Néanmoins, la chaîne a annulé la série « proprement » dans le sens où elle l’a annoncé suffisamment tôt pour laisser le temps aux scénaristes d’écrire une vraie fin et aux acteurs de se libérer en pleine saison des pilotes. Preuve en est que quelques jours plus tard, Matt Lander, l’interprète de Liam Court, avait déjà retrouvé du travail en décrochant le rôle masculin principal du pilote Oxygen (développé par CW), le drama alien en préparation qui intègrera la grille de programmes 2013 – 2014 de la chaîne s’il est commandé.

– Toujours côté annulations, et toujours sur Sky1, c’est la comédie d’espionnage Spy qui n’a pas été retenue pour une saison 3. La série avec Darren Boyd s’est achevée avec un épisode de Noël fin 2012.

– Cas plus surprenant cette fois, celui de Drop Dead Diva, qui a été ressuscitée par Lifetime! Il y a six semaines, la chaîne annulait la dramédie et le studio Sony Pictures TV cherchait un nouvel acheteur pour poursuivre la production. Le studio a en fait réussi à trouver un nouveau modèle financier qui a permis a Lifetime de revenir sur sa décision. D’abord annulée à l’issue de la saison 4, Drop Dead Diva est finalement renouvelée pour une saison 5!

Si seulement SyFy pouvait faire de même avec Alphas

Image

Zero Hour

– Alors que la mi-saison 2013 est une catastrophe pour bon nombre de séries qui ont démarré leur nouvelle saison (comme Smash), c’est aussi le cas pour les nouveautés lancées en ce moment. Alors que Deception n’a aucune chance d’obtenir une saison 2 sur NBC et que Do No Harm a battu un record de mauvaise audience historique pour son démarrage (toujours sur NBC), c’est zéro pointé pour… Zero Hour sur ABC. Après 3 épisodes, le network a déprogrammé et annulé son nouveau drama « thriller-fantastico-paranoïaque » dans lequel on retrouvait (enfin) Anthony Edwards (ERUrgences), et ce dans le rôle principal. Aucune information n’a été communiquée concernant la diffusion des épisodes produits qui ont été déprogrammés. ABC va quand même devoir sérieusement réfléchir concernant sa case horaire du jeudi 20h, qui aura vu mourir petit à petit Ugly Betty, FlashForward, My Generation, Charlie’s Angels, Missing, Last Resort ou encore Zero Hour, dernière occupante de ce créneau.

– Un quatuor a en revanche été renouvelé, et c’est FOX qui en est l’auteur. Alors que la chaîne vit une saison bien morose et que même ses programmes phares comme American Idol, The X-Factor et Glee n’ont plus le même succès, elle n’a pas d’autre choix que de renouveler ce qui limite la casse.

Image

The Following

The Following assure plutôt bien le lundi soir avec Bones (et est un carton d’audience comparée à The Mob Doctor, qui s’est plantée à l’automne…) et c’est sans surprise que FOX l’a renouvelée pour une saison 2 (de 15 épisodes, à l’instar de la première).

Du côté des comédies, le carré sitcom du mardi sitcom qui a perdu Ben and Kate, annulée il y a quelques semaines, a été intégralement renouvelé.

Image

Raising Hope

Raising Hope reviendra donc pour une saison 4, New Girl pour une saison 3 et The Mindy Project pour une saison 2.

Si Raising Hope doit probablement son salut à la syndication (elle va, avec une saison supplémentaire, dépasser le nombre suffisant d’épisodes pour être revendue sur le câble et FOX pourra en tirer des bénéfices), si New Girl est sauvée par son taux sur les 18-49 ans (source privilégiée des annonceurs, alors que l’audience sur le public global a fortement chuté sur an), The Mindy Project peut remercier la saison bien terne que traverse FOX, car autrement, elle aurait pu passer facilement à la trappe.

– Encore du côté de Sky1, et après Sinbad et Spy, ce fut au tour de la comédie familiale Parents d’être annulée après une petite saison  de 6 épisodes.

– Enfin, SyFy a commandé une première saison de 13 épisodes du nouveau drama (potentiellement) fantastique de Ronald D. Moore (Battlestar Galactica, Caprica), Helix, trois ans après l’annulation de Caprica. La série aura lieu en Arctique et suivra une équipe de scientifiques qui enquêtent sur une possible épidémie qui pourrait anéantir l’humanité. Diffusion potentielle à la fin de l’année 2013.

Sources infos: itstvnews.com ; critictoo.com

Sources photos: allocine.fr ; buzzya.fr ; spoilertv.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s