veronica-mars-500996d027e99

Veronica Mars (enfin!) de retour… sur le grand écran?

– Lucasfilm a annulé sa série animée dérivée de Star Wars, Star Wars : The Clone Wars.

– La plus grosse info de ce bloc concerne sans doute le retour probable de Veronica Mars, en film ! Le projet a longtemps été évoqué, mais longtemps repoussé aussi…

Aujourd’hui, ça se précise puisque Rob Thomas et Kristen Bell (producteur exécutif et actrice principale de la série) ont lancé une campagne sur le site Kickstarter afin de récolter des dons. L’objectif était de réunir en 30 jours les 2 millions de dollars nécessaires au lancement de la production du long métrage. C’était sous-estimer les fans dont la série est toujours dans leur cœur puisqu’en quelques heures, 2,6 millions étaient déjà atteints. Cela n’a fait que croître depuis, et l’on attend plus que le feu vert de la Warner…

–  Du côté de la Grande-Bretagne, c’est la série Utopia qui a été renouvelée pour une saison 2 par la chaîne Channel  4.

– Annulation en revanche pour Enlightened après la diffusion de 2 saisons par HBO, qui n’épargne décidément aucune de ses comédies.

PERSON OF INTEREST

Une formalité bonne à prendre: Person of Interest reviendra pour une troisième saison

– Renouvellements en séries chez CBS ! Après CSI (Les Experts), renouvelée pour une 14ème saison, la chaîne a annoncé quelques jours plus tard la première longue liste de séries qui reviendront l’an prochain. Ainsi, The Good Wife décroche une saison 5, The Mentalist une saison 6, Hawaii Five-0 une saison 4, NCIS : Los Angeles une saison 5, Blue Bloods une saison 4, Elementary une saison 2, Person of Interest une saison 3, 2 Broke Girls une saison 3 et Mike & Molly une saison 4. Rappelons que The Big Bang Theory, How I Met Your Mother et NCIS avaient déjà été reconduites. Les séries de CBS dont le sort est toujours en suspens sont donc CSI : NY (Les Experts : Manhattan), Vegas, Golden Boy, Rules of Engagement, Two and a Half Men (Mon Oncle Charlie) et Criminal Minds (Esprits criminels). Ces deux dernières devraient en toute logique revenir, mais il est avant tout question de contrats à signer…

A noter que les programmes The Amazing Race, Survivor, Undercover Boss, 60 Minutes et 48 Hours ont eux aussi été renouvelés par CBS.

– Du côté du paradis des comédies de TV Land, après le renouvellement de sa série phare Hot in Cleveland pour une saison 5 (de 24 épisodes, ce qui lui permettra de franchir le cap des 100 épisodes), c’est Cougar Town qui a elle aussi été reconduite pour une cinquième saison. Rappelons que celle-ci vit une seconde vie, ayant été rachetée par TBS alors qu’elle était en danger d’annulation sur ABC.

– Toujours côté comédies, mais sur ABC Family cette fois, c’est Baby Daddy qui a été renouvelée pour une saison 3, avant même la diffusion de la saison 2 (attendue pour le 29 mai 2013).

– Et toujours du côté d’ABC Family, la chaîne a renouvelé sa série phare Pretty Little Liars pour une saison 5 et commandé un spin-off de celle-ci, qui s’intitulera Ravenwood. Conçue par I. Marlene King, Oliver Goldstick et Joseph Dougherty, les showrunners de la série d’origine, la série dérivée aura donc lieu à Ravenswood, qui est une ville proche de Rosewood (où se déroule Pretty Little Liars). Comme dans la série-mère, il y aura des secrets et du mystère entre des personnes soudainement liées entre elles. Diffusions prévue pour octobre après l’épisode consacré à Halloween de Pretty Little Liars qui permettra de présenter les personnages de Ravenwood.

– HBO a commandé 6 épisodes de la comédie conçue par les créateurs de Big Love, Getting On, tandis que MTV a abandonné Hot Mess, la nouvelle comédie créée par la créatrice de Awkward, qui venait justement de quitter le projet.

justified-season-4-poster1

Justified passe la cinquième

– FX a de son côté renouvelé (sans surprise) Justified pour une saison 4 (13 épisodes à l’instar des 4 premières saisons).  Autre info, la chaîne câblée lancera le 2 septembre une chaîne dérivée de FX, qui s’intitulera FXX, et sera principalement dédiée au public 18/34 ans.

– Au sujet de FX et de FXX, il s’avère que trois comédies ont été renouvelées et transférées vers FXX ! Ainsi, It’s Always Sunny in Philadelphia a été reconduite pour une saison 10, The League pour une saison 6 et Legit pour une saison 2. FXX devrait en effet se consacrer principalement aux comédies et une quatrième, nouvelle cette fois, devrait bientôt être commandée et rejoindre les trois renouvelées.

– Toujours sur FX, la chaîne a commandé Fargo (adaptation du film éponyme de 1996), qui sera  une mini-série en 10 épisodes avec une intrigue policière feuilletonnante à la manière de The Killing. L’auteur du projet est Noah Hawley (The Unusuals, My Generation) et à la production l’on retrouvera les frères Coen et Warren Littlefield. Diffusion prévue au printemps 2014.

FX a également passé commande de How and Why, une comédie qui suivra un homme doué pour expliquer le fonctionnement d’un réacteur nucléaire mais qui, en revanche, ne connaît pas grand-chose de la vie. Charlie Kaufman écrira et réalisera la série.

MEGHAN ORY, EMILIE DE RAVIN, ROBERT CARLYLE, JARED S. GILMORE, JENNIFER MORRISON, JOSH DALLAS, GINNIFER GOODWIN, LANA PARRILLA

Un spin-off de Once Upon A Time au pays des merveilles?

–  Les idées de spin-offs fleurissent de jour en jour! Après The Originals, spin-off de The Vampire Diaries actuellement développé par CW, NCIS : Red (spin-off de NCIS : LA lui-même spin-off de NCIS dont celle-ci est à l’origine une série dérivée de JAG…) et Ravenwood, celui de Pretty Little Liars officiellement commandé, trois autres sont en développement ! En effet, après que la rumeur autour d’une série dérivée sur le personnage du Chapelier Fou de Once Upon A Time ait été démentie, pourtant, quelques semaines plus tard, ABC a annoncé la mise en chantier d’une série dérivée de OUAT, centrée… sur le pays des merveilles (et se déroulera avant les évènements présentés dans OUAT). Le casting est déjà bien étoffé et l’éventuelle future série a même un titre, Once Upon A Time In Wonderland et aura pour vedette Alice (au pays des merveilles donc). Si la série est commandée lors des Upfronts, elle sera diffusée durant le hiatus hivernal de sa série-mère et, à l’instar d’American Horror Story, aura un début, un milieu et une fin.

NBC a de son côté annoncé le développement d’une de ses nouveautés qui fonctionne très bien (ce qui n’est pas étonnant au regard de la situation compliquée de la chaîne audimatiquement parlant…), Chicago Fire. La série, centrée sur une brigade de pompiers, côtoie de temps en temps les policiers et l’éventuel spin-off suivrait ainsi la brigade de police. Le casting est en cours et le « backdoor pilot » (qui servira à introduire les personnages de la série dérivée dans Chicago Fire) aura lieu lors du « Season Finale » (dernier épisode de la saison) de Chicago Fire.

Enfin, alors qu’AMC s’apprête à dire adieu à sa série phare, Breaking Bad, cet été, elle songe elle aussi en toute logique à un spin-off. Celui-ci serait centré sur le personnage de Saul Goodman (Bob Odenkirk), apparu dans la saison 2 de Breaking Bad. Très peu d’infos pour le moment, mise à part que cela serait plus orienté vers le format d’une comédie d’une heure, bien que la piste d’une série de 30 minutes n’est pas exclue. Mouais, on demande à voir. Heureusement, le producteur exécutif de Breaking Bad, Vince Gilligan et le scénariste-producteur Peter Gould seraient impliqués.

– Game of Thrones, la série de tous les records, a été renouvelée pour une quatrième saison (de 10 épisodes encore) par HBO deux jours après le lancement (toujours record) de la saison 3.

– Une info qui a fait beaucoup parler aussi est l’annulation de Misfits après 5 saisons par la chaîne E4. L’avantage est que l’ultime saison, qui sera composée de 8 épisodes, devrait permettre d’offrir un vrai final à la série.

Happy_Endings_Season_3_Poster

Happy Endings va-t-elle être sauvée de l’annulation?

– Une nouvelle qui peut apporter un peu de réconfort aux fans de la comédie d’ABC Happy Endings, en danger d’annulation, est que la chaîne câblée USA Network, qui compte produire et diffuser des comédies elle aussi, est en pourparlers pour racheter la série en cas d’annulation. Gardons les doigts croisés !

– Du côté d’History Channel, qui commence à produire de plus en plus de fictions, à la manière de Starz il y a quelques années, a renouvelé sa nouvelle série à succès Vikings pour une deuxième saison. Les 10 épisodes qui composeront ce nouveau chapitre seront diffusés en 2014.

– Réduction d’épisodes pour Nashville, dont la première saison sera composée de 21 épisodes au lieu des 22 initialement commandés. La décision ne revient pas à ABC mais aux producteurs qui se seraient déclarés ne pas être en mesure de réaliser 22 épisodes.

Nashville reste en danger d’annulation mais pourrait obtenir une saison 2 étant donner qu’elle est le nouveau drama d’ABC qui délivre les chiffres d’audience les « moins pires » et réussit à rester stable dans une case horaire déjà compliquée.

– Quand deux chaînes font équipe, et qu’elles sont US et UK, cela peut donner Fortitude, une nouvelle série commandée par la chaîne britannique Sky Atlantic (UK) et co-produite avec Starz (US). 13 épisodes ont directement été commandés. La série se déroulera au sein d’une communauté de l’Artique ou règne la tranquillité, jusqu’à ce qu’ait lieu un crime violent pour la première fois. La série est créée par Simon Donald (Low Winter Sun).

reaper

Reaper sur la voie du retour?

– Si, comme moi, vous avez apprécié la dramédie Reaper sur CW il y a quelques années, cette nouvelle devrait vous réjouir ! L’intégralité de la série a été rachetée par Fearnet, qui va en plus de cela organiser une « réunion » d’une demi-heure entre acteurs et producteurs pour échanger autour de la série. Et si la série fonctionnait bien sur Fearnet, pourrait-on espérer une suite pour les aventures de Sam ?

Après tout, tous les espoirs sont permis après les résurrections de Arrested Development, Drop Dead Diva et le retour annoncé sur grand écran de Veronica Mars !

– A&E a fait parler d’elle ces derniers jours en renouvelant sa nouvelle série Bates Motel, présenté comme le préquel de Psychose, pour une deuxième saison de deux épisodes.

Mais la chaîne a aussi commandé une nouvelle série, Those Who Kill, un drama policier (en lien avec les tueurs en série) qui aura des aspects feuilletonnants. 10 épisodes ont été commandés de ce drama signé par Glen Morgan (The X-Files, The River). Le tournage aura lieu cet automne pour une programmation en 2014.

– Si la BBC a annulé il y a quelques mois Being Human (UK) après 5 saisons, l’on vient d’apprendre il y a quelques heures le renouvellement de Being Human (US) pour une quatrième saison par SyFy. Tant mieux pour la communauté des fans de la série, même si cela a de quoi laisser songeurs les fans d’Alphas, annulée il y a quelques mois par la chaîne, alors que les audiences étaient supérieures à celles de Being Human

–  Enfin, c’est l’annulation qui est tombée (et sans aucune surprise) pour le drama Cult de CW. Diffusé (étrangement) le mardi après Hart of Dixie depuis la mi-saison (le jeudi n’aurait-il pas été plus judicieux ?), les audiences de la série ont été dès le début décevantes (étant bien inférieures à la dramédie Emily Owens M.D. qui lui avait succédé et avait aussi été annulée). La chaîne a tenté de la sauver en la programmant le vendredi (après Nikita) mais il était sans doute déjà trop tard et Cult était condamnée. Officiellement, la série n’est pas annulée mais supprimée de l’antenne. Mais cela reste de toute façon synonyme d’annulation. Les épisodes restants non-diffusés pourraient être proposés en ligne…

cult-poster

C’est fini pour Cult

Les rumeurs vont bon train quant aux autres séries de CW. Si Arrow, Supernatural et The Vampire Diaries ont déjà été reconduites pour l’an prochain, il se murmure que l’intégralité des autres séries pourrait revenir, à savoir The Carrie Diaries, Nikita (pour une dernière saison de 6 à 13 épisodes), Beauty & the Beast et Hart of Dixie (la mieux placée pour le renouvellement à l’heure actuelle).

Sources infos: itstvnews.com ; tvline.com ; audiencesusa.com

Sources photos: theartsyfilmblog.com ; liveforfilms.com ; collider.com ; fanpop.com ; en.wikipedia.org ; impawards.com ; rknepperfan.blogspot.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s