almost_humanUn labo, ça s’expose à des épidémies. Et c’est avec cette métaphore que je présente à nouveau mes excuses concernant mon retard sur ce blog.

La mise en quarantaine du site a vu le jour dès les Upfronts de mai, ce qui a ainsi négligé un certains nombre de points que je devais évoquer: la liste des séries reconduites et annulées, la présentation des nouvelles séries (pitchs, photos et bande-annonces) ainsi que les nouveautés prolongées, reconduites ou annulées.

Qu’on se le dise, un tel retard ne peut se rattraper, l’actu reste l’actu.

Je songe donc à réorganiser ce blog mais je refuse de le fermer définitivement pour l’instant.

Il faut quand même pour cela que je reconstruise ce labo après la période de fermeture. Je mets de côté pour l’instant les nouvelles concernant les reconductions, annulations et commandes de séries. Cela est continu (tout du moins ça va l’être de plus en plus dans les mois à venir) et je n’ai malheureusement pas le temps de tout retranscrire à temps sur ce blog. Je suis l’actualité des séries de manière régulière et spontanée, mais il m’est difficile de diffuser les informations en temps réel.

Je vais donc tout doucement ouvrir de nouveau les portes (blindées) de ce labo en me penchant essentiellement sur la critique de séries (express ou développées). Peut-être que par la suite, j’envisagerai un retour de l’information plus soutenue mais comme cela se fait déjà sur un certain nombre de sites (et aussi avec Twitter…), si je veux maintenir ce blog en vie, je dois respecter la principale condition: l’âme du blog. Et pour cela, c’est la différenciation par le biais de mes critiques.

Je ferai peut-être de temps à autre un point majeur sur l’état de santé des séries en indiquant leur statut (tout en évoquant les nouveautés à venir) mais ce n’est actuellement plus à l’ordre du jour. Toutefois, étant donné que je suis l’actualité des séries en continu, n’hésitez pas à me poser des questions dans vos commentaires et je me ferai un plaisir de vous répondre.

J’envisage une réelle réouverture (en douceur) à partir de janvier, soit le démarrage de la mi-saison. Ce mois-ci serait l’idéal, je ferai de mon mieux.

Je compte sur vous également pour m’accompagner dans la suite de cette aventure et je remercie les personnes qui m’ont suivi jusqu’ici.

A.

Photo: FOX

Laisser un commentaire

